Please enable JS

SHOOTING PHOTO FAMILLE
A LYON

Le shooting photo de famille pour photographier le lien d'amour et de bonheur. Un shooting photo à Lyon et en Rhône-Alpes. Séance photo de famille dans le cadre de votre choix.


A voir aussi: Shooting de couple / Shooting grossesse

Shooting photo famille Lyon 3 personnes

Shooting photo famille Lyon cuisine

Shooting photo famille Lyon après baptême

Votre shooting photo de famille à Lyon

Vous souhaitez faire un shooting photo famille à Lyon ou aux alentours mais vous ne savez pas comment cela va se passer. Je vais donc vous expliquer différents points qui me semblent importants pour organiser cette séance photo au mieux. Cela vous permettra d'imaginer à quoi pourrait ressembler un shooting photo avec moi.

Les photos ci-dessous sont des exemples de shooting photo de famille que j'ai réalisées. Mais pour chaque famille, le résultat peut varier selon différents facteurs: envies, lieux, nombre de personnes, thème. Mon but est toujours de faire des photos qui reflètent les différentes personnalités des membres de la famille avec qui je réalise cette séance photo.

Shooting photo famille Lyon dans la forêt

L'esprit d'un shooting photo de famille

L'esprit de mon travail pour un shooting photo famille reste dans la lignée de mes autres travaux photographiques. Mon approche est de retranscrire les expressions naturelles, que la scène photographiée soit en mouvement et prise sur le vif ou bien posée comme pour les portraits. Le naturel se définit dans les micro expressions du visage et du corps, une attitude qui ne peut se reproduire consciemment sans une sincérité émotionnelle.

Ainsi, lorsque vous regarderez les photos, vous n'aurez pas la sensation d'avoir joué un rôle, d'avoir adopté des postures qui ne vous ressemblent pas et lorsque vous partagerez les photos avec vos proches, ils reconnaitront cette sincérité qu'ils aiment chez vous.

Shooting photo famille Lyon en hiver

Nombre de personnes pour le shooting photo de famille

Le shooting photo peut se réaliser avec les membres de 2 ou 3 générations (enfants, parents, grands-parents). Elles peuvent se faire entre parents et enfants pour garder une trace du temps qui passe, des premiers pas, des premières dents, les enfants qui grandissent et de ces premiers liens que vous tissez entre vous. Cette séance photo permet d'immortaliser les moments de complicité et d'affection à travers le regard d'un photographe. Ces photos sont particulièrement précieuses pour les grands-parents qui n'ont pas l'occasion de voir régulièrement leurs petits-enfants.

C'est donc un très beau cadeau que les familles s'offrent, pour eux et pour les générations futures qui découvriront les membres de leur famille par ce témoignage. Cette séance photo peut également se faire lors d'une réunion de famille ou d'un évènement particulier (anniversaire, naissance,etc) lors duquel vous profiterez de ces moments où vous vous retrouvez pour immortaliser cet instant.

Shooting photo famille Lyon mère et fille

Lieu pour le shooting photo de famille

Pour un shooting photo de famille, je privilégie toujours un coin de nature pour que tout le monde se sente à l'aise (ce qui peut ne pas être le cas dans un cadre urbain pour un groupe de plus de 5 personnes). Tout dépend du nombre d'adultes et de l'âge des enfants présents. Nous pouvons également faire cette séance photo dans un décor particulier et personnel. Par exemple, il m'est arrivé de réaliser une séance à la campagne dans la maison des grands parents avec comme décor une petite cabane et un potager.

J'ai aussi fait des photos dans un roulotte et avec un tipi. Comme vous l'aurez compris, les décors et lieux peuvent être très variés, c'est pour cela que je pose toujours des questions sur l'ambiance dans laquelle la famille souhaiterait se retrouver et les possibilités de chacun. Que vous soyez sur Lyon ou aux alentours, je connais des lieux que je vous proposerez pour faire une jolie séance dans la nature.