Please enable JS

PHOTOGRAPHE MARIAGE LYON
DIAPORAMA

Photographe de mariage lyon, une sélection de photos de mariage à Lyon, en France et à l'international. Diaporama des photographies de mariage prises lors des différents photo reportages que j'ai pu réaliser.

Catégories: Diapo photo / France / International / Photographe mariage lyon

L'esprit du reportage photo

Dans un esprit de légèreté, là où le maître mot est "rester soi-même", avec ou sans grain de folie, en savourant l'instant présent, voilà le ton d'une journée de mariage. J'aime révéler vos expressions les plus sincères, des plus douces aux plus fortes.
Etre le témoin discret de vos sourires, de vos fous rires, de vos petites ou grandes larmes et de ces délires entre amis qui donnent à cette journée une ambiance unique. Des moments de complicité, de tendresse et d'amour que vos amis et votre famille ne pourront cacher et qui seront capturés pour enrichir l'histoire de cette journée.

J'aimerai vous dire que la journée va être éternellement longue pour que vous puissiez en profiter au maximum, mais je vous mentirai, elle risque de passer très vite et justement, en tant que photographe de mariage, je suis là pour vous permettre de vous remémorer chaque petit moment, mis bout à bout et vous faire découvrir ceux auxquels vous n'avez pas assisté.

Ci-dessous, une petite présentation du métier de photographe de mariage de nos jours et de la façon dont je conçois la photographie.

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE
DE NOS JOURS

Le photographe de mariage de nos jours n'a plus rien à voir avec le photographe de mariage qu'ont pu connaître nos parents ou grands-parents pendant l'ère de l'argentique. Avant, l'idée était de figer l'union, témoigner de l'engagement réciproque par des photos très conventionnelles.

Le photographe était un prestataire qui faisait une intervention principalement à la mairie pour réaliser quelques clichés de la signature, la sortie de la cérémonie, un portrait de couple et des photos de famille essentielles. Parfois, il réalisait une séance de couple dans un parc municipal (le parc de la tête d'or à Lyon pour les lyonnais !) avec des façons de poser très connues.

Aujourd'hui, le photographe de mariage n'a plus rien à voir avec ce descriptif. D'ailleurs, petite confidence, je n'aurais certainement pas été photographe de mariage si j'étais né plus tôt !! ;-) Aujourd'hui, pour beaucoup de photographes, dont je fais partie, c'est devenu une discipline artistique à part entière avec même des concours de photographie artistique liés au domaine du mariage.

Pour ma part, je ne vis pas mon métier comme si j'étais un "prestataire" mais comme un créatif qu'on engage pour son regard artistique et sa sensibilité propre. Pour moi, une journée de mariage c'est de la créativité à 90 %, car dès les préparatifs, c'est une recherche constante d'angles, de lumières, de jeux de formes géométriques qui flattent la scène photographiée.

Une sensibilité de l'observation liée intrinsèquement à mon vécu, à mon expérience et mes références, bref, à ma personnalité. Lorsque j'accompagne mes mariés durant la journée, pour nourrir cette créativité, il m'est indispensable de créer un lien et de ressentir un sentiment d'empathie (me mettre à la place du couple) pour ressentir toutes leurs émotions et ce à quoi ils sont sensibles durant cette journée.

ADDRESSE

33 RUE FRANCIS DE PRESSENSE
69100 VILLEURBANNE

EMAIL

CONTACT [@] ILBSTORY.COM

TELEPHONE

06 76 69 92 88